Qu’est-ce que le macramé ?
Avant toute chose, il est nécessaire de définir ce qu’est le principe de base du macramé.
Il s’agit d’une technique de tressage qui consiste à faire des nœuds qui, ensemble, feront des objets déco joli et aussi divers que variés. Avec le retour de la déco bohème chic et une certaine envie de faire par soi-même, le macramé a conquit les foules ces dernières années .
Vous aimez la déco bohème ? Pour en savoir +, lisez « Créer une déco bohème, nos conseils »
Attrape-rêve Bohème | DIY
Matériel nécessaire pour le DIY:
- Armature en bois, attrape-rêve D30cm – 820 F
- Napperon en crochet couleur ivoire – 990 F Attention, il faudra le couper, son diamètre et plus grand que celui de l’armature en bois.
- Bobine de macramé beige | 370 G | 2mm x 275 m – 1.390 F Différents grammages et différentes tailles de fil disponibles ici
- Plume blanche – 720 F
Vous pourrez aussi jouer avec les couleurs de bobines de macramé ou les couleurs de plumes si vous ne voulez pas faire un attrape-rêve qui a un total look blanc.
Suivez le pas à pas en vidéo ici.
Suspension pour plante sur plateau | DIY
Matériel nécessaire pour le DIY :
- Bobine de macramé gris | 320 G | 3mm x 100 m – 1.500 F
- Plateau bois vagues – 2.310 F
- Plante artificielle en cascade Jacinda – 1.370 F Nous avons choisi cette plante mais à vous de choisir celle qui vous convient, artificielle ou naturelle.
Suivez le pas à pas en vidéo ici.
Vous pourrez aussi rajouter un anneau en bois pour suspendre facilement votre macramé ou des perles en bois, or ou encore pailletées.
Nœuds de base – Macramé
Avant de se lancer dans une création complète, il vaut mieux bien connaître les nœuds. Ceci vous permettra de varier et de faire une création qui vous ressemble et vous plait.
Un site internet liste très bien les nœuds de base ; Mon boho macramé